A-t-il pris beaucoup de notes ? Va-t-il parler de toutes ses aventures ?
Par quoi va-t-il commencer son récit ?
- Il va parler de son trajet.
- Il va raconter une aventure.
- Il va parler des villes qu’il va visiter.
6) Взял ли он много нот? Собирается ли он говорить обо всех своих приключениях?
С чего оно собирается начать свой рассказ?
- Он собирается говорить о своем пути.
- Он собирается рассказать о приключении.
- Он собирается говорить о городах, которые он собирается посетить.
7) De quoi le héros du récit parle-t-il dans ce paragraphe ? du trajet ? de ses aventures ? Des villes visitées ?
7) О чем герой рассказа говорит в этом параграфе? пути? приключений? Посещенные города?
8) Est-ce que le personnage principal est Parisien ? Justifie ta réponce.
8) Главный персонаж Парижский? Оправдай твой réponce.
9) La famille, où devait-elle passer ses vacances ? A Athènes ? Au Pirée ? A Mykonos ?
9) Семья, где она должна была провести ее каникулы? В Афинах? В Pirée? В Mykonos?
10) La famolle, avait-elle des connaissances à Athènes ?
10) У famolle, были ли знания в Афинах?
11) Le trajet jusqu’à Athènes a-t-il été long ?
11) Путь до Афин был длинен?
12) Le garçon, a-t-il pris souvent l’avion ? Va-t-il nous parler de son vol ? Pourquoi ?
12) Мальчик, часто летел ли он самолетом? Говорить он нам собирается о своем полете? Почему?
13) Combien de temps a-t-il passé à Athènes ? Où est-il allé ensuite ?
13) Сколько времени он провел в Афинах? Куда он пошел затем?
14) Quels moyens de transport a-t-il utilisés pour aller à Paris ? A Orly ? A Athènes ? Au Pirée ? A Mykonos ?
A ton avis, de quoi va-t-on parler ensuite ? www.englishforengineer.ru
- Du séjour dans l’île de Mykonos.
- Du voyage en bateau.
- D’une rencontre avec un animal de mer.
- 14) Какие способы транспортировки он использовал чтобы идти в Париж? В Orly? В Афинах? В Pirée? В Mykonos?
- По твоему уведомлению, о чем собираемся говорить затем?
- - Пребывания на острове Mykonos.
- - Круиза.
- - Со встречи с морским животным.
15) Quels animaux ont accompagné le bateau pendant le trajet ?
15) Какие животные сопроводили корабль во время пути?
16) Comment les passagers ont-ils réagi quand ils les ont vus ?
16) Как пассажиры реагировали, когда они их увидели?
17) Le garçon, a t-il eu peur des dauphins ? Justifie ta réponse.
Comment vois-tu la suite des événements ? Va-t-il se passer quelque chose d’extraordinaire ?
- Il ne va se passer rien d’extraordinaire ?
- Le garçon va avoir une conversation avec un des voyageurs.
- Le garçon va parler avec un dauphin ?
17) У мальчика, есть t-il, испугавшийся дельфинов? Оправдай твой ответ.
Как ты смотришь продолжение событий? Собирается ли случиться что-либо чрезвычайное?
- Не собирается ли случиться ничто чрезвычайное?
- У мальчика собирается быть разговор с одним из путешественников.
- Мальчик, собирается ли он говорить с дельфином?
18) S’est-il passé quelque chose d’inattendu ? Justifie ta réponse.
18) Случилось ли что-либо неожиданное? Оправдай твой ответ.
19) De quoi le garçon et le dauphin ont-ils parlé ? Qu’est-ce qui a surtout intéressé le dauphin ?
Comment Jean va-t-il finir son histoire :
- Il va parler de l’intelligence des dauphins.
- Il va dire que toute cette histoire n’est pas vraie.
- Il va prouver ( докажет ) qu’elle est vraie.
www.englishforengineer.ru
19) О чем мальчик и дельфин говорили они? Что главным образом заинтересовало дельфина?
Как Жан собирается закончить свою историю:
- Он собирается говорить о понимании дельфинов.
- Он собирается сказать, что вся эта история не настоящая.
- Он собирается доказать (докажет), что она настоящая.
123456 789101112131415161718192021
Au début (dumois) dejillet à la mi-jille
В начале июля в середине июля
2425262728293031 22 23
à la fin (d mois) de juillet
В конце (месяца) июля
au début de – le début, débuter, un débutqant, une débutante
в начале – начало, дебютировать, , дебютантка
Presque Почти
Je suis presque prêt.
Я почти готов.
Une promesse – promettre
обещание – обещать
Rouler
покатиться
L’auto roule à 100 km à l’heure.
Машина катится в 100 км в час.
Le train roule très vite.
Поезд катится очень быстро.
Une pierre roule .
Камень катится.
Rouler – une roue
покатиться – колесо
inférieur (= se trouve en bas) /supérieur (= se trouve en haut)
подчиненный (= оказывается внизу) / начальник (= оказывается наверху)
La partie supérieure du visage.
Большая часть лица.
A l’étage supérieur on rit, on danse, on s’amuse.
На высшем этаже смеемся, танцуем, развлекаемся.
La partie inférieure du visage. Aux étages inférieurs on ne dort pas.
Меньшая часть лица. На нижних этажах не спим.
www.englishforengineer.ru
Стр . 12 ----------------------------------- Unité 1 LECTURE 1 ---------------------------------------------
6
Au début de juillet, dans la ville où habite Jean, il y a un concours de pêche...
В начале июля, в городе, где живет Жан, конкурс ловли...
1 ) ..., ils sont allés en autocar à l’aéroport Orly, où ils ont pris l’avion pour Athènes.
они пошли на междугородном автобусе в аэропорт Orly, где они летели самолетом для Афин.
2 ) ... la fête nationale, tout le monde part en vacances.
национальный праздник, все уезжают в отпуск.
3 ) ... ils sont montés à bord d’un bateau qui allait à l’île de Mykonos.
они поднялись на борт из корабля, который шел на остров Mykonos.
4 ) ... le concours de pêche, c’est la fête nationale.
конкурс ловли, это - национальный праздник.
A-t-il pris beaucoup de notes ? Va-t-il parler de toutes ses aventures ?
Par quoi va-t-il commencer son récit ?
- Il va parler de son trajet.
- Il va raconter une aventure.
- Il va parler des villes qu’il va visiter.
6) Взял ли он много нот? Собирается ли он говорить обо всех своих приключениях?
С чего оно собирается начать свой рассказ?
- Он собирается говорить о своем пути.
- Он собирается рассказать о приключении.
- Он собирается говорить о городах, которые он собирается посетить.
7) De quoi le héros du récit parle-t-il dans ce paragraphe ? du trajet ? de ses aventures ? Des villes visitées ?
7) О чем герой рассказа говорит в этом параграфе? пути? приключений? Посещенные города?
8) Est-ce que le personnage principal est Parisien ? Justifie ta réponce.
8) Главный персонаж Парижский? Оправдай твой réponce.
9) La famille, où devait-elle passer ses vacances ? A Athènes ? Au Pirée ? A Mykonos ?
9) Семья, где она должна была провести ее каникулы? В Афинах? В Pirée? В Mykonos?
10) La famolle, avait-elle des connaissances à Athènes ?
10) У famolle, были ли знания в Афинах?
11) Le trajet jusqu’à Athènes a-t-il été long ?
11) Путь до Афин был длинен?
12) Le garçon, a-t-il pris souvent l’avion ? Va-t-il nous parler de son vol ? Pourquoi ?
12) Мальчик, часто летел ли он самолетом? Говорить он нам собирается о своем полете? Почему?
13) Combien de temps a-t-il passé à Athènes ? Où est-il allé ensuite ?
13) Сколько времени он провел в Афинах? Куда он пошел затем?
14) Quels moyens de transport a-t-il utilisés pour aller à Paris ? A Orly ? A Athènes ? Au Pirée ? A Mykonos ?
A ton avis, de quoi va-t-on parler ensuite ? www.englishforengineer.ru
- Du séjour dans l’île de Mykonos.
- Du voyage en bateau.
- D’une rencontre avec un animal de mer.
- 14) Какие способы транспортировки он использовал чтобы идти в Париж? В Orly? В Афинах? В Pirée? В Mykonos?
- По твоему уведомлению, о чем собираемся говорить затем?
- - Пребывания на острове Mykonos.
- - Круиза.
- - Со встречи с морским животным.
15) Quels animaux ont accompagné le bateau pendant le trajet ?
15) Какие животные сопроводили корабль во время пути?
16) Comment les passagers ont-ils réagi quand ils les ont vus ?
16) Как пассажиры реагировали, когда они их увидели?
17) Le garçon, a t-il eu peur des dauphins ? Justifie ta réponse.
Comment vois-tu la suite des événements ? Va-t-il se passer quelque chose d’extraordinaire ?
- Il ne va se passer rien d’extraordinaire ?
- Le garçon va avoir une conversation avec un des voyageurs.
- Le garçon va parler avec un dauphin ?
17) У мальчика, есть t-il, испугавшийся дельфинов? Оправдай твой ответ.
Как ты смотришь продолжение событий? Собирается ли случиться что-либо чрезвычайное?
- Не собирается ли случиться ничто чрезвычайное?
- У мальчика собирается быть разговор с одним из путешественников.
- Мальчик, собирается ли он говорить с дельфином?
18) S’est-il passé quelque chose d’inattendu ? Justifie ta réponse.
18) Случилось ли что-либо неожиданное? Оправдай твой ответ.
19) De quoi le garçon et le dauphin ont-ils parlé ? Qu’est-ce qui a surtout intéressé le dauphin ?
Comment Jean va-t-il finir son histoire :
- Il va parler de l’intelligence des dauphins.
- Il va dire que toute cette histoire n’est pas vraie.
- Il va prouver ( докажет ) qu’elle est vraie.
www.englishforengineer.ru
19) О чем мальчик и дельфин говорили они? Что главным образом заинтересовало дельфина?
Как Жан собирается закончить свою историю:
- Он собирается говорить о понимании дельфинов.
- Он собирается сказать, что вся эта история не настоящая.
- Он собирается доказать (докажет), что она настоящая.
Дата: 2019-07-24, просмотров: 1694.